Passeport électronique ou biométrique en cours de validité et valide au moins 6 mois après le retour, et Autorisation de Voyage Electronique (ESTA).
ESTA : (Electronic System for Travel Authorization - site https://esta.cbp.dhs.gov/. Cette autorisation est payante : 21$ à ce jour, à régler par carte bancaire sur le site.
Depuis le 27 janvier 2017 un décret présidentiel sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux États-Unis", qui vise à restreindre les conditions d’entrée sur le territoire américain, est appliqué.
Il est vivement recommandé de consulter régulièrement le site de l’Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu’elle adopte à son niveau.
• Rappel des dispositions du décret du 27 janvier 2017
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l’objet d’une interdiction d’entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.
Les titulaires de passeports français, qui seraient par ailleurs nationaux de l’un des sept pays concernés, sont exemptés des mesures restrictives dès lors qu’ils sont en possession d’un visa valide sur leur passeport français.
Santé :
Aucun vaccin obligatoire.
Informations complémentaires relatives à la santé à destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#sante
Formalités Covid selon modalités en vigueur à la date du voyage indiquées sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#
Ambassade(s) : https://fr.usembassy.gov/fr/
Les indications fournies s'adressent uniquement aux personnes de nationalité française. Les autres ressortissants doivent s'informer par eux-mêmes des formalités à accomplir auprès des autorités compétentes (consulats, ambassades,...)