Voyage individuel
Road trip en Jordanie entre la mer rouge et la mer morte
Nichée entre la mer Rouge et la mer Morte, la Jordanie est un petit pays d'exception. Les plus grandes civilisations y ont chacune laissé leurs empreintes. Au volant de votre véhicule, rejoignez Jerash d'abord, joyau de la Rome antique, puis la route des Rois, parsemée de forteresses croisées et musulmanes. Plus au sud, à Pétra, vous pourrez admirer le génie de la civilisation nabatéenne avant de rejoindre le Wadi Rum et son désert multicolore, et enfin Aqaba sur les rives de la mer Rouge.

ETAPES ET POINTS D'INTERÊT
France - Amman
Vol pour Amman. A votre arrivée, vous serez accueillis par notre représentant qui vous aidera pour les formalités de visa et votre transfert vers l'hôtel. Vous pouvez prendre la voiture à l'aéroport mais il peut être compliqué de conduire de nuit dans Amman. Nuit à Amman.
Amman
Aujourd'hui, visitez la ville au sept collines. C'est d'ailleurs sur l'une d'entre elles que vous pourrez visiter la citadelle qui vous plongera dans des époques différentes. Puis promenez-vous dans le plus ancien quartier du centre-ville : Al-Balad avec à proximité la Rainbow street et la mosquée du roi Abdullah Ier. Nuit à Amman.
Amman - Jerash - mer Morte
Prise en charge de votre véhicule à l'hôtel avant de vous diriger vers Jérash. A quelques dizaines de kilomètres de la capitale, l'Arche d'Hadrien trône encore sur l'une des cités les mieux préservées de la civilisation romaine. Après un détour par Béthanie, lieu sacré qui célébra le baptème du Christ, descendez jusqu'aux rives de la Mer Morte. Située à plus de 420m en dessous du niveau de la mer, le taux de salinité y est le plus élevé au monde. Les baignades auraient dit-on des vertus curatives. Nuit à la Mer Morte.
Mer Morte - Route des Rois - Pétra
La route monte jusqu'au Mont Nébo où le tombeau de Moise s'élève au-dessus de la vallée du Jourdain. Vers le Sud, vous emprunterez la Route des Rois, ancienne route commerciale millénaire qui zigzague entre canyons et hauts plateaux. Faites un arrêt dans l'église de Madaba qui abrite la plus ancienne carte de la Terre Sainte avant d'atteindre Kerak et sa forteresse croisée. Selon la période, vous pourrez faire du canyoning au Wadi Mujib (interdit au mineurs). Arrivée à Petra en fin de journée et installation pour 2 nuits.
Petra
Ce matin, levez-vous tôt pour visiter la belle Pétra, l'une des sept nouvelles merveilles du monde. Au bout du Siq, cet étroit couloir creusé dans les rochers par le vent, se dessinent les formes délicates de l'un des joyaux les plus incontournables de Jordanie, taillé au coeur d'une impressionnante paroi de grès. Ici, les cités troglodytes et les nécropoles se confondent avec les falaises. Petra est un moment fort. L'ancienne cité caravanière, héritage des nabatéens, des romains, et des byzantins, redécouverte au début du XIXe siècle.
Petra - Wadi Rum
Aujourd'hui, départ pour la Petite Pétra et Beidha, révélant les traces de différentes époques, nabatéennes ou néolithiques. Dans l'après-midi, route vers le Wadi Rum, ce désert rose et ocre parsemé d'imposantes tours de grès sculptées par le vent et la pluie. Nuit en camp de charme, où les tentes posées sur le sable rouge s'ouvrent sur le ciel étoilé.
Wadi Rum - mer Rouge
Dans la matinée, balade optionnelle dans le désert du Wadi Rum. Retour au volant de votre véhicule. Départ pour Aqaba, petite ville portuaire entourée de spectaculaires montagnes de couleur pourpre. Aqaba abrite l'un des plus beaux sites de plongée au monde, avec coraux magnifiques et poissons exotiques. Fin d'après-midi libre à l'hôtel.
Aqaba et la mer Rouge
Journée libre à Aqaba, le temps de s'initier, pourquoi pas, au snorkeling ou à la plongée au coeur de fonds marins translucides peuplés de coraux, hippocampes et autres poissons multicolores. Nuit à Aqaba.
Aqaba - France
Dernière journée en Jordanie. Vous avez votre chambre d'hôtel jusqu'à votre départ. Déposez la voiture à l'aéroport et prenez votre vol.