Possibilité de réaliser également ce circuit sur mesure, en couple, en famille ou entre amis aux dates de votre choix !
Possibilité de réaliser également ce circuit sur mesure, en couple, en famille ou entre amis aux dates de votre choix !
Circuit accompagné
Riche d’un patrimoine Inca et colonial impressionnant, le Pérou attire les foules en nombre. Tandis que la Bolivie voisine, toute aussi intéressante et disposant de paysages fabuleux, elle, reste encore éloignée du tourisme de masse. Découvrir ces deux beaux pays, complémentaires de par leur histoire commune, en petit groupe vous permettra de vivre une aventure intense, au plus près des populations et en sortant des sentiers trop foulés. Vous aurez la chance d’en découvrir les splendeurs – qu’elles soient héritées des Nazcas, des Incas, des colons ou de Mère Nature – au travers d’un circuit pensé pour vous conter l’histoire de ces civilisations et leur héritage actuel. En rencontrant des autochtones, telle la famille Uros chez qui vous dormirez, vous serez au plus près des descendants des mythiques Incas. Pour mieux découvrir ces sites mythiques et vous imprégnez des cultures locales, vous utiliserez les transports en commun à la manière des habitants, à bord de bus ou de train, parfois de nuit. Vous bénéficierez aussi d’activités originales et passerez des nuits atypiques chez l’habitant sur une maison flottante ou encore dans un hôtel de sel.
Les moments forts-
Immergez-vous au cœur de la tribu Uros, sur le lac Titicaca côté Pérou. Vous partagerez des moments hors du temps avec la famille qui vous hébergera dans son habitation faite de roseaux et posée sur une île flottante sur le lac et bercée par le croassement des grenouilles géantes endémiques de ce lac. De ce côté-là du lac, vous entendrez probablement vos hôtes parler Quechua tandis que lorsque vous visiterez l’île du Soleil sur le même lac mais côté bolivien, vous entendrez certainement parler Aymara, toutes deux sont des langues directement transmises des Incas.
-
Emerveillez-vous devant les splendeurs héritées de la civilisation Inca lors de vos visites des sites incontournables que sont le Machu Picchu et la cité de Cuzco, mais aussi devant les mystérieuses lignes de Nazca, offertes au monde par une civilisation antérieure aux Incas. Tous ces sites grandioses étant évidemment classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.
-
Flânez dans les plus belles villes du Pérou et de Bolivie, héritées des colons espagnols - telles Lima la cité des rois, Arequipa la cité blanche péruvienne, La Paz au pied de l’Altiplano, Potosi la ville impériale, Sucre la ville blanche bolivienne – elles aussi classées par l’Unesco.
-
Profitez de différentes activités originales telles que les sandboard et le buggy dans les dunes péruviennes, la promenade sur les toits à Sucre, le téléphérique à La Paz ou la navigation en lanchas sur le lac Titicaca.
-
Dépaysez-vous grâce aux paysages grandioses comme le Salar d’Uyuni, immense désert de sel d’un blanc immaculé (vous dormirez d’ailleurs dans un hôtel fait de sel) au milieu duquel poussent des cactus géants, les mines de Cerro Rico, le désert de sable de l’oasis d’Huacachina, la route Panaméricaine entre dunes et océan, la plaine aride de l’Altiplano au cœur de la Cordillère des Andes, qui abrite les célèbres vigognes et aplagas, ou encore les paysages du lac Titicaca et des îles Ballestas, fourmillants de vie et riches d’une faune majestueuses.
-
Profitez d’un départ spécial à l’occasion de l’Inti Raymi, la fête du soleil héritée des célébrations incas et célébrée chaque année le 21 juin sur des ruines incas proches de Cuzco. Un événement unique en son genre, sacré et coloré, à ne pas manquer !
- Minibus privatif.
- Bateaux pour les îles Ballestas et sur le lac Titicaca.
- Buggy dans le désert de la Huacachina.
- Bus de ligne régulière de Nazca à Arequipa (8h de trajet environ/trajet long mais cela permet d'emprunter la Panaméricaine entre dunes et océan).
- Train dans la Vallée Sacrée vers le site du Machu Picchu.
- Bus de nuit régulier de Uyuni à La Paz.
Accessible à toute personne en bonne condition physique, aimant marcher et rencontrer les populations locales. Pouvoir dormir dans un confort sommaire. Pouvoir supporter l'altitude et les longues heures de route. Etre autonome dans les aéroports.