Possibilité de réaliser également ce circuit sur mesure, en couple, en famille ou entre amis aux dates de votre choix !
Possibilité de réaliser également ce circuit sur mesure, en couple, en famille ou entre amis aux dates de votre choix !
Circuit accompagné
Une expédition andine entre cités péruviennes et paysages boliviens
Le rêve du voyageur : la Cordillère des Andes, l'Altiplano, la rencontre et le sourire des peuples de cette Amérique indienne et métissée (Quechua, Aymara), les troupeaux de vigognes et d'alpagas, la célèbre cité inca du Machu Picchu, la ville de Sucre inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, le lac Titicaca, La Paz... et enfin le Salar d'Uyuni, une mer de sel au milieu de laquelle poussent des cactus géants. N'hésitez plus, le rêve peut devenir réalité...

Itinéraire du voyage
France - Lima
Envol pour Lima. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit.
Lima - Îles Ballestas - Ica - Nazca
Réveil matinal. Route vers Paracas, promenade en bateau aux îles Ballestas peuplées de milliers d'oiseaux et loups de mer. Visite d'une cave de pisco (alcool local) et dégustation. À Ica, découverte du désert en buggy et sandboard sur les dunes. Route vers le mirador d'où vous apercevrez quelques-unes des énigmatiques lignes de Nazca, site classé par l'UNESCO (selon conditions climatiques). Dîner et nuit à Nazca.
Nazca - Arequipa
Le matin, visite du musée des lignes de Nazca et découverte des aqueducs. Promenade dans le marché. Après le déjeuner, départ en bus de ligne vers Arequipa. Vous emprunterez la célèbre Panaméricaine entre dunes et océan. Dîner à bord du bus. Arrivée tardive et installation à l'hôtel pour deux nuits à Arequipa.
Arequipa
Journée consacrée la découverte d'Arequipa et son centre colonial classé par l'UNESCO. Visite de la cathédrale (extérieur) et du couvent Santa Catalina. Dîner et nuit.
Arequipa - Puno - Île flottante
Le matin, route vers Puno à travers l'Altiplano. L'après-midi, traversée en bateau pour la visite des Iles flottantes des Uros avec leur habitat en roseaux. Dîner et nuit dans un gîte tenu par une famille Uros sur une île flottante.
Île flottante - Puno - La Paz
Retour en bateau vers Puno et route vers la Bolivie. Passage de la frontière. Continuation vers La Paz. Après le déjeuner, tour de ville de la capitale : Plaza Murillo, Calle Jaén, rue des sorcières et visite de l'étonnante vallée de la Lune. Nuit à La Paz.
La Paz - Sucre
Envol pour Sucre. Découverte de la ville blanche de Bolivie, classée par l'UNESCO, qui fut pendant 80 ans la capitale du pays : la Plaza 25 de Mayo, la cathédrale, le musée des textiles, le parc Bolivar, San Felipe Neri... Promenade sur les toits coloniaux. Dîner et nuit.
Sucre - Potosi - Uyuni
Départ vers la ville impériale de Potosi, classée par l'UNESCO, à 4 000m d'altitude. Visite de la ville, de la Casa de la Moneda. Arrêt au marché minier avant de visiter une mine située dans le célèbre Cerro Rico. Route aux paysages étonnants jusqu'à Uyuni, situé à 3 665m d'altitude. Dîner et nuit dans un hôtel de sel, à Colchani.
Uyuni - Salar d'Uyuni - La Paz
Le matin, départ pour une journée dans le Salar d'Uyuni, le plus grand désert de sel du monde. Promenade au milieu de cet incroyable paysage blanc tout en observant le processus d'extraction et de traitement du sel. Visite de l'île Incahuasi connue pour ses énormes cactus. Pique-nique. Le soir, après le dîner départ en bus de nuit pour La Paz. Nuit à bord.
La Paz - Copacabana
Petit déjeuner à La Paz à l'arrivée du bus. Puis, vous emprunterez le nouveau téléphérique qui surplombe La Paz pour apprécier la vue panoramique. Après le déjeuner, route vers Copacabana, le plus important lieu de pèlerinage des Andes, au bord du lac Titicaca. Dîner et installation pour deux nuits à Copacabana.
Copacabana - Île du Soleil - Copacabana
Départ en «lanchas» (bateau) sur le lac Titicaca vers l'île de la Lune et visite de son temple. Continuation vers le nord et l'île du Soleil, berceau mythologique de l'empire Inca. Déjeuner sur place avec vues sur la cordillère Royale toute proche. Pour ceux qui le souhaitent, marche jusqu'au sommet de la montagne, au mirador située à 4 200m d'altitude. Retour en bateau à Copacabana. Dîner et nuit.
Durée de marche : 1h • Distance : 5km • Dénivelé : +500/-500m
Copacabana - Puno - Cuzco
Route vers Puno en passant la frontière péruvienne. Après le déjeuner, poursuite de la route vers Cuzco, la capitale de l'empire Inca. Dîner et installation à l'hôtel pour deux nuits à Cuzco.
Cuzco
Journée consacrée à la découverte à pied de la ville de Cuzco, classée par l'UNESCO : la Plaza de Armas, la cathédrale, le couvent de Santo Domingo, le marché de San Pedro et le temple du soleil, aussi appelé "Koricancha". Dîner et nuit.
Cuzco - Písac - Urubamba
Visite des ruines incas de Sacsayhuamán. Départ vers la Vallée Sacrée jusqu'à Písac pour l'exploration de son site archéologique "Pisaca" de l'époque Inca. Balade au marché artisanal. Dîner et nuit dans la vallée de l'Urumbamba.
Urubamba - Ollantaytambo - Aguas Calientes
Découverte du marché de Chinchero et du site de Moray. Petite marche pour se rendre aux salines de Maras. Route vers Ollantaytambo et visite de la forteresse. Train le soir vers Aguas Calientes, village le plus proche du Machu Picchu. Dîner et nuit sur place.
Aguas Calientes - Machu Picchu - Cuzco
Visite du célèbre site de Machu Picchu classé par l'UNESCO. "Avec ses charmes et la puissance de son ensorcellement, je ne connais pas un autre endroit au monde qui lui ressemble", commenta Hiram Bingham, l'explorateur américain qui a redécouvert la citadelle de Machu Picchu en 1911. Retour à la Vallée Sacrée en train puis transfert privé jusqu'à Cuzco. Dîner et nuit.
Cuzco - Lima - France
Transfert vers l'aéroport et envol pour Lima. Tour panoramique de la ville de Lima. Déjeuner en bord de mer. Vol vers la France. Prestations et nuit à bord.
France
Arrivée en France.
Départ de juin : Spécial Fête Inti Raymi
Départ spécial Inti Raymi, la fête du soleil à Cuzco. Le programme du jour 14 est consacré à la célébration d'Inti Raymi sur les ruines incas de la forteresse de Sacsayhuamán. Ce départ ne permet pas la visite de Písac.