Possibilité de réaliser également ce circuit sur mesure, en couple, en famille ou entre amis aux dates de votre choix !
Possibilité de réaliser également ce circuit sur mesure, en couple, en famille ou entre amis aux dates de votre choix !
Circuit accompagné
Sillonner deux îles de l'archipel du Cap Vert, chaussures de randonnée aux pieds, reste sans doute la meilleure des façons de s'imprégner de l'ambiance si particulière qui y règne. Ce circuit convient parfaitement aux randonneurs "tout terrain" qui sont des voyageurs ouverts à la découverte d'une peuple et de lieux singuliers.
Les moments forts-
Ce voyage n'en est pas qu'un, mais plutôt une composition de morceaux de bouts du monde ! La combinaison de la visite des deux îles vous conduit sur deux découvertes : São Vicente la "culturelle", et Santo Antão la "montagneuse".
-
Sur l'île de Santo Antão, le circuit est ponctué par des randonnées au cratère de Cova et dans les vallées de Paul et Ribeira Grande, et sa végétation luxuriante.
-
De plus, on apprécie le séjour à l'hôtel Pedracin Village***, niché dans une propriété agricole et constituée de maisons en pierre basaltique couvertes en chaume, construites en respectant l'architecture locale. Ce site rural, entouré de vallées verdoyantes, où poussent de la canne à sucre, des papayers, des bananiers et des manguiers, bordé par des versants abrupts et les cultures en terrasse, reste un point de départ majeur pour les randonnées.
-
Enfin, à travers les excursions et randonnées, c'est une population souriante et accueillante modelée, au cours de son histoire, par différentes influences culturelles (européennes, africaines notamment) que l'on rencontre.
Transport en minibus privatif tout au long du voyage.
Traversées en bateau d'1h environ entre São Vicente et Santo Antão (et retour).
Les randonnées (sur sentiers de montagne) sont d'un niveau modéré ; Le temps de marche varie beaucoup selon le profil des randonneurs, mais d'une façon générale, l'allure est de moins de 3km/h.
Accessible à toute personne pratiquant régulièrement la randonnée tout terrain. L'île de Santo Antão est une île montagneuse et les randonnées s'effectuent sur des sentiers de montagne, parfois accidentés : il est nécessaire d'être en bonne condition physique. Etre autonome dans les aéroports.